Formation des employés de commerce

Previs Prévoyance forme des employés de commerce de différentes branches d’examen. De plus amples informations sont disponibles à ce sujet sous ces liens: 

Candidature

Envoie-nous ta candidature par courrier ou par voie électronique.

Nous avons besoin des documents suivants:

Stage préprofessionnel

Nous serons ravis de faire ta connaissance à l’occasion d’un stage préprofessionnel et de te faire découvrir notre quotidien. Envoie-nous ta candidature par courrier ou par voie électronique.

Nous avons besoin des documents suivants:

  • lettre de candidature
  • curriculum vitae avec photo
  • copie des bulletins des trois derniers semestres

Nos apprentis

Ukë Kamishaj

Ukë Kamishaj, Ex apprendista nell'anno di congiunzione

«Je trouve que les affectations au sein des différents secteurs rendent l’apprentissage à la Previs très intéressant et varié. Les collègues sont motivés et positifs: c’est un plaisir de travailler au sein d’une telle équipe.»

 

Shenthuri Kanapathipillai

Shenthuri Kanapathipillai, apprentie en troisième année

«En tant qu’apprentie, je n’ai d’autre choix que d’emprunter les transports publics pour me rendre au travail. Heureusement, le site de la Brückfeldstrasse est facile et rapide à rejoindre depuis la gare. Je me plais à travailler en open space, avec des bureaux modernes et de vastes espaces. De plus, j’apprécie beaucoup de pouvoir utiliser mon ordinateur portable professionnel pour l’école professionnelle et les cours interentreprises.»

 

Alisha Rosser

Alisha Rosser, apprentie en deuxième année

«La Previs me donne l’opportunité de suivre les formations de la BBV (Branchenkunde Berufliche Vorsorge - regroupement de sept caisses de pension bernoises formant leurs apprentis en commun). Grâce à cela, j’acquiers de solides connaissances théoriques de la branche de la prévoyance professionnelle à côté de mon expérience pratique en entreprise et je deviens une véritable pro des caisses de pension. Je bénéficie d’un encadrement et accompagnement étroit par mes formateurs pratiques et dispose ainsi toujours d’un interlocuteur à mon poste de travail pour poser mes questions.»

Nos formatrices

 

Franziska Gäggeler

Franziska Gäggeler, responsable de mandat Prévoyance et formatrice pratique

«Nous accompagnons et prenons en charge les employés assurés de leur entrée en fonction jusqu’à leur départ ou leur retraite. Au sein de notre secteur, tu acquerras une bonne vue d’ensemble du travail afférent à la prévoyance professionnelle. Il m’importe que les apprentis puissent travailler rapidement en autonomie et assimiler à leur poste un grand nombre de connaissances spécialisées sur les caisses de pension.»

 

Alexander Berner

Alexander Berner, responsable comptabilité financière et immobilière ainsi que formatrice pratique

«Avec nous, tu te familiariseras avec la situation financière globale de la Previs et tu découvriras comment une entreprise s’organise sur le plan financier. Les tâches de comptabilité qui nous incombent, tant en ce qui concerne la prévoyance professionnelle que la gestion immobilière, nous amènent à entrer en contact sous diverses formes avec d’autres services de la Previs. Aussi appréhenderas-tu les travaux des autres secteurs sous un autre angle.»

 

Esra Inanc

Esra Inanc, assistante en gestion d’immeubles et formatrice pratique

«Nous gérons les biens immobiliers de la Previs et prenons en charge les nombreux locataires depuis la visite de leur logement jusqu’à leur déménagement. A nos côtés, tu pourras te familiariser avec le monde passionnant de l’immobilier et épauler les gérants dans leur travail. Tu entretiendras de nombreux contacts avec nos locataires et accompagneras régulièrement les gérants dans leurs rendez-vous à l’extérieur.»

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous serons ravis de vous apporter notre aide.

Sarah Feller
Fachspezialistin Human Resources | Berufsbildnerin

siverp@rellef.haras

031 963 03 04

Previs Vorsorge
Brückfeldstrasse 16
Postfach
3001 Bern

Lehrstellen
Texte à identifier Rafraîchir le CAPTCHA