Activité lucrative et changement d’emploi

Les employés des entreprises affiliées à la Previs.

Avec le formulaire d’admission, votre employeur nous transmet les informations nécessaires pour l’administration. Ensuite, un certificat d’assurance vous est délivré. Veuillez penser à demander à votre ancienne institution de prévoyance de virer la prestation de libre passage sur notre compte.

Le salaire assuré se fonde sur le salaire assujetti à l’AVS, auquel on ôte la déduction de coordination.

La déduction de coordination détermine le salaire assuré auprès de la caisse de pension. Le montant de coordination est déduit du salaire assujetti à l’AVS. La différence correspond au salaire assuré ou coordonné. La déduction de coordination s’élève au maximum à CHF 24’675.00 (état: 2018).

Non. En cas de changement d’emploi, vous devez, en tant que personne assurée, communiquer l’adresse de la Previs à votre ancienne institution de prévoyance. Ainsi, vous vous assurez de bénéficier de la couverture de prévoyance complète.

Celles-ci varient en fonction du plan de prévoyance choisi par l’employeur. Comme le prévoit la loi, à partir du 1er janvier suivant le 17e anniversaire, seules les cotisations de risque sont facturées. Le processus d’épargne au titre de la prévoyance vieillesse débute le 1er janvier suivant le 24e anniversaire. L’employeur peut toutefois choisir une meilleure variante et prévoir le versement de cotisations d’épargne dès l’âge de 20 ans.

La prévoyance professionnelle repose sur un financement paritaire, c.-à-d. que les cotisations sont généralement prises en charge pour moitié par les employés et pour moitié par les employeurs. Bien entendu, l’employeur peut apporter une contribution plus importante.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous serons ravis de vous apporter notre aide.

Previs Prévoyance
Brückfeldstrasse 16
Case postale
3001 Berne

info@previs.ch
031 963 03 00

Vorsorge Leistung

Texte à identifier Rafraîchir le CAPTCHA