Nous avons gagné!

Nous avons gagné!

Previs Prévoyance réalise le projet KLAFTER, composé de logements pour étudiants à Saint-Gall. Le Conseil de la bourgeoisie de Saint-Gall a suivi les recommandations du jury, portant sur une zone vivante et variée, accueillant quelque 280 habitants. 

La place centrale «Sägiplatz», sise dans la zone «Stadtsäge» à la Steingrüblistrasse, permet diverses utilisations et favorise la rencontre entre les habitants de cette zone et les voisins. Les bâtiments seront construits en bois. Le choix de ce matériau permet de poursuivre l’histoire de la scierie sous une nouvelle forme. La Previs dispose d’une expérience dans le domaine des constructions en bois. Ainsi, elle investit actuellement dans une zone d’habitation au Waldacker à Saint-Gall (plus de 100 appartements et, il y a peu, a réalisé l’agrandissement d’un lotissement à Wabern (BE) avec quelque 200 logements.

De nos jours, le savoir et la formation jouant un rôle-clé, ce projet contribue de manière significative à combattre le manque de logements pour étudiants à Saint-Gall. De plus, cet investissement de quelque CHF 50 millions permet à la Previs de compléter et de renforcer son portefeuille immobilier. Il contribue ainsi fortement à garantir les rentes sur le long terme.

Personne de contact en cas de questions: Christoph Stäger, responsable Gestion du portefeuille immobilier , 031 963 03 60, christoph.staeger@previs.ch
 

Communiqué de presse Previs Prévoyance (PDF)

Communiqué de presse OBG Saint-Gall (PDF)