Previs Prévoyance forme d’une part des employés de commerce de différentes branches d’examen et d’autre part des agents d’exploitation. De plus amples informations sont disponibles à ce sujet sous ces liens:

Nos apprentis employés de commerce Services et administration

Alisha Rosser

Apprentie en troisième année

«La Previs me donne l’opportunité de suivre les formations de la BBV (Branchenkunde Berufliche Vorsorge – regroupement de sept caisses de pension bernoises formant leurs apprentis en commun). Grâce à cela, j’acquiers de solides connaissances théoriques de la branche de la prévoyance professionnelle à côté de mon expérience pratique en entreprise et je deviens une véritable pro des caisses de pension. Je bénéficie d’un encadrement et accompagnement étroit par mes formateurs pratiques et dispose ainsi toujours d’un interlocuteur à mon poste de travail pour poser mes questions.» 

 

Sugan Thavarajah

Apprenti en deuxième année

Le fait d’obtenir un aperçu détaillé du monde des caisses de pension et les affectations dans les autres secteurs, à l’image de la gestion immobilière ainsi que des finances et du controlling, rendent l’apprentissage très intéressant et varié. A la Previs, je bénéficie tous les jours de l’expertise de mes collègues dans leur domaine et j’ai la chance qu’ils me présentent de nouvelles tâches et me donnent quantité d’informations utiles. Mes formateurs et formatrices sont toujours à l’écoute, prêts à m’aider et je peux systématiquement compter sur leur soutien, ce que j’apprécie grandement.

 

Jana Liechti

Apprentie en première année

J’ai tout de suite remarqué qu’il régnait une atmosphère de travail collégiale à la Previs: toutes les personnes – des membres de la direction aux apprentis – travaillent ensemble dans des bureaux de type Open Space équipés de postes de travail modernes. Grâce à l’initiation soutenue proposée au début de la formation, je suis en mesure d’assumer des responsabilités et de prendre part aux missions quotidiennes en un temps relativement court. La Previs verse une participation importante aux frais de matériel de cours, une marque de générosité et d’équité.

Les personnes qui forment les apprentis employés de commerce Services et administration

Shirin Bhuiyan

Conseillère à la clientèle Prévoyance et formatrice pratique

«Nous accompagnons et prenons en charge les employés assurés, de leur entrée en fonction jusqu’à leur départ ou leur retraite. Au sein de notre secteur, tu te verras offrir une bonne vue d’ensemble du travail afférent à la prévoyance professionnelle. A ton poste, il m’importe que tu puisses travailler rapidement en autonomie et que tu fasses l'acquisition d'un grand nombre de connaissances spécialisées sur les caisses de pension.»

 

Alexander Berner

Responsable Comptabilité financière et immobilière ainsi que formateur pratique

«Avec nous, tu te familiariseras avec la situation financière globale de la Previs et tu découvriras comment une entreprise s’organise sur le plan financier. Les tâches de comptabilité qui nous incombent, tant en ce qui concerne la prévoyance professionnelle que la gestion immobilière, nous amènent à entrer en contact sous diverses formes avec d’autres services de la Previs. Aussi appréhenderas-tu les travaux des autres secteurs sous un autre angle.»

 

Esra Inanc

Assistante en gestion d’immeubles et formatrice pratique

«Nous gérons les biens immobiliers de la Previs et prenons en charge les nombreux locataires depuis la visite de leur logement jusqu’à leur déménagement. A nos côtés, tu pourras te familiariser avec le monde passionnant de l’immobilier et épauler les gérants dans leur travail. Tu entretiendras de nombreux contacts avec nos locataires et accompagneras régulièrement les gérants dans leurs rendez-vous à l’extérieur.»

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous serons ravis de vous apporter notre aide.

Sarah Feller
Fachspezialistin Human Resources | Berufsbildnerin

siverp@rellef.haras

031 963 03 04

Previs Vorsorge
Brückfeldstrasse 16
Postfach
3001 Bern

Lehrstellen
Texte à identifier Rafraîchir le CAPTCHA