Notre stratégie en matière de durabilité

Chez Previs Prévoyance, nous adoptons une approche globale de la durabilité depuis 2011 déjà et nous basons à cet égard sur les critères ESG.

Nous accordons une grande importance à la durabilité, dans nos placements mais aussi dans nos solutions de prévoyance et notre entreprise. Nous évaluons les critères de durabilité en fonction de l’impact sur l’environnement (E = Environmental), la dimension sociale (S = Social) et la gouvernance (G = Governance).

Les trois piliers de la durabilité

La stratégie en matière de durabilité comprend les trois activités centrales suivantes, auxquelles nous appliquons les principes ESG.

Nous structurons l’organisation et le modèle de direction de sorte que les décisions et les mesures soient prises dans une perspective de long terme et que nos collaboratrices et collaborateurs se sentent soutenus et encouragés dans leur mission fiduciaire.

 

Dans le cadre de notre activité, nous focalisons notre attention sur le respect des dispositions légales, la protection des données, la transparence, un système de gestion moderne et une politique du personnel prônant une culture et des valeurs axées sur la durabilité.
Grâce à l’orientation durable de nos produits de prévoyance et à la conception des plans de prévoyance dans le droit fil de celle-ci, nous veillons à ce que les générations futures ne soient pas lésées.

 

La prévoyance professionnelle repose sur le système de capitalisation. Contrairement au premier pilier (AVS), chaque personne assurée se constitue un capital individuel avec le concours de son employeur/euse afin de pouvoir en profiter à la retraite. Dans une optique de durabilité, nous fixons les valeurs de référence actuarielles, telles que le taux de conversion du capital en rente et les paramètres de rémunération, de manière à éviter autant que possible toute redistribution systématique des assuré-e-s vers les bénéficiaires de rentes.

Par orientation durable de nos placements financiers, nous entendons que nos différents portefeuilles doivent être composés de sorte qu’en tenant compte de la politique en matière de risques menée par la Previs et des rendements nécessaires, nous puissions améliorer la qualité des placements de façon progressive et ciblée sous l’angle du critère de durabilité. Nous sommes convaincus que les immeubles en propriété directe construits et entretenus selon les principes de la durabilité conservent une plus grande valeur et présentent de meilleures performances à long terme.

Retour en haut