Philosophie

Philosophie de placement

Le risque au centre de la stratégie

Dans le cadre du processus de placement de la Previs, les risques sont examinés minutieusement avant même l’analyse du rendement. Les placements doivent être durables et sûrs. Si un investissement ne répond pas aux exigences de qualité élevées de la Previs, il ne sera pas envisagé, même s’il promet un bon rendement. Cela ne signifie pas que la Previs ne souhaite pas prendre de risque, mais qu’elle veut connaître les risques encourus, les comprendre et les suivre avec attention.

Gestion des placements en interne

Des actions aux placements immobiliers directs en passant par les obligations, la Previs gère elle-même la majorité de ses placements et fait appel, en cas de nécessité, aux conseils avisés de prestataires externes. La gestion autonome des placements nous permet de réagir rapidement aux évolutions du marché et de garder en toutes circonstances le contrôle total sur nos valeurs patrimoniales.

Gestion active du risque

Aux fins de l’évaluation constante des risques auxquels nous sommes exposés, nous nous appuyons entre autres sur les instruments suivants: méthode «Value at Risk», volatilité, matrices de corrélation, évolution du spread, liquidités. Au-delà des chiffres clés (évaluation quantitative), l’équipe chevronnée en charge de la gestion du portefeuille réalise également une évaluation qualitative. Par ailleurs, PPCmetrics établit un reporting du risque externe indépendant à l’intention du comité de placements.

Stabilité en période de crise

Grâce à une gestion prudente (focalisation sur la qualité) et à une large diversification, le portefeuille est gage de stabilité en période de crise.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous serons ravis de vous apporter notre aide.

Previs Prévoyance
Brückfeldstrasse 16
Case postale
3001 Berne

info@previs.ch
031 963 03 00

Vermögensanlagen

Texte à identifier Rafraîchir le CAPTCHA