Rémunération des avoirs de vieillesse 2022 

Début novembre, les commissions de prévoyance des différentes caisses de prévoyance ont discuté de la rémunération des avoirs de vieillesse pour l’année 2022 et soumis leur proposition au Conseil de fondation de la Previs. Ce dernier a ensuite fixé les rémunérations individuelles définitives pour chaque caisse de prévoyance. Elles se situent toutes dans une marge allant de 1.0% à 3.0%. 

Le taux minimal LPP fixé par le Conseil fédéral pour l’année 2022 est de 1.0% (valable pour la part légale de l’avoir de vieillesse). La Previs applique une rémunération enveloppante, c’est-à-dire qu’elle couvre la part obligatoire (part légale) et la part surobligatoire de l’avoir de vieillesse.

  Rémunération des avoirs de vieillesse 2022

  Caisse de prévoyance
  Comunitas

  1.5%

                          

Les propositions soumises par les commissions de prévoyance au Conseil de fondation ont été formulées sur la base de valeurs de référence et d’évaluation telles que:

•    la structure de l’effectif des assurés et des rentiers;
•    la stabilité et la continuité;
•    le degré de couverture estimé au moment de décider du
      taux d’intérêt;
•    les estimations relatives à l’évolution des marchés des placements au
      31 décembre 2022.

  Caisse de prévoyance
  Service Public
 1.0%
Caisse de prévoyance
  Stratégie 30
  1.5%

 

Les taux d’intérêt applicables aux autres caisses de prévoyance seront communiqués directement aux assurés par les commissions de prévoyance.

Vous trouverez d’autres chiffres clés sur la Previs et ses caisses de prévoyance à l’adresse: www.previs.ch/fr/kennzahlen-entwicklung.