Assemblée des délégués

Participation par voie numérique et informations actuelles

Les employeurs affiliés et les assurés disposent d’un droit de vote actif qu’ils expriment par le biais de leurs délégués lors de l’Assemblée des délégués numérique qui se tient chaque année.

Les délégués des caisses de prévoyance du segment Association Service Public, Comunitas et Stratégie 30 sont les représentants des employeurs et des employés des affiliations (employeurs). En règle générale, le/la représentant·e de l’employeur est désigné par l’employeur et le/la représentant·e des employés est élu par une assemblée du personnel ou une commission des employés interne.

Les délégués des caisse de prévoyance du segment Employeurs sont généralement choisis parmi les membres de la commission de prévoyance paritaire.

La Previs n’a pas connaissance des noms des délégués. L’invitation à l’Assemblée des délégués est envoyée à l’affiliation (employeur), qui se charge de transmettre les documents aux délégués.

Les membres du Conseil de fondation sont élus par l’ensemble des délégués.

L’Assemblée des délégués se tient normalement chaque année, en mai ou en juin, et est organisée sous forme virtuelle à l’aide d’une plateforme de vote électronique. Les dispositions relatives à l’Assemblée des délégués sont disponibles dans le règlement d’organisation.

La prochaine Assemblée des délégués se déroulera en 2023, pour autant que des affaires soient à traiter par celle-ci.