Assemblée des délégués

L’Assemblée des délégués 2021 aura lieu sous forme écrite

Face aux incertitudes qui continuent de peser sur l’évolution de la pandémie de Covid-19, le Conseil de fondation a dû, cette année encore, prendre une décision relativement rapide quant aux modalités d’organisation de l’Assemblée des délégués du 17 juin 2021. Après avoir étudié la question, celui-ci a décidé de renoncer à une Assemblée regroupant les participants à l’endroit prévu. A la place, il a une nouvelle fois opté pour une procédure écrite permettant de traiter les affaires qui doivent l’être.

Outre les points habituellement à l’ordre du jour (approbation du procès-verbal de l’Assemblée des délégués du 16 juin 2020, informations concernant le rapport annuel 2020, les comptes annuels et le rapport de révision), il s’agira de procéder à l’élection périodique pour le renouvellement intégral du Conseil de fondation et d’élire de nouveaux représentants des employés à la commission de prévoyance de la caisse de prévoyance Comunitas. Dès la fin du mois de juin 2021, nous publierons sur notre site Internet www.previs.ch/fr/delegiertenversammlung les résultats des élections.

Un mot du président du Conseil de fondation, Peter Flück, et des informations du directeur, Stefan Muri, sur l’exercice 2020 sont disponibles ici sous forme de vidéo: (L’intervention de Hanspeter Latour sur le thème «Changements sociaux et durabilité» existe uniquement en dialecte.)

L’Assemblée des délégués se tiendra désormais à distance

Dès 2020, le Conseil de fondation a décidé qu’à partir de 2022, les délégués ne se réuniront plus physiquement pour traiter les affaires incombant à l’Assemblée des délégués. Nous sommes actuellement en train de définir les conditions nécessaires qui permettront aux délégués de régler les questions statutaires par voie numérique à l’avenir.