Assemblée des délégués

L’Assemblée des délégués 2020

Face aux défis posés par la pandémie de COVID-19, le Conseil de fondation a dû prendre une décision relativement rapide quant aux modalités d’organisation de l’Assemblée des délégués du 16 juin 2020. Après avoir étudié la question, celui-ci a renoncé à la tenue d’une Assemblée en présentiel et opté à la place pour une procédure écrite permettant de traiter les affaires prévues. Les délégués (représentants des employeurs et des employés) ont reçu par courrier à la mi-mai 2020les documents de vote et les informations sous forme écrite par l’intermédiaire de leur employeur. Les bulletins de vote en vue d’entériner le procès-verbal de l’Assemblée des délégués du 20 juin 2019 ainsi que d’élire quatre nouveaux membres du Conseil de fondation et de quatre nouveaux membres de la commission de prévoyance de la caisse de prévoyance Comunitas pouvaient être transmis jusqu’au 16 juin 2020. Le procès-verbal de l’Assemblée des délégués de cette année sera adopté à l’occasion de la séance du Conseil de fondation de septembre et publié sur le site Internet. Y seront également consignés le nombre de voix exprimées pour les représentants des employeurs et des employés ainsi que les résultats obtenus par les différents candidats et candidates.

Approbation du procès-verbal de l’Assemblée des délégués du 20 juin 2019 

Le procès-verbal, publié sur le site Internet depuis l’automne 2019, a été approuvé.

Elections complémentaires et nouvelles élections des membres du Conseil de fondation

Ont été élues comme représentantes des employés:

  • Tanja Brunner, secrétaire communale, commune de Spiez BE
  • Susanne Graf, responsable du service social, commune de Matzingen TG
  • Sarah Schneider, responsable du Martinzentrum, fondation Wohnen im Alter, Thoune BE

A été élue comme représentante des employeurs:

  • Irene Minder, directrice d’un établissement pour seniors, Oberburg BE

Elections complémentaires et nouvelles élections des membres de la commission de prévoyance de la caisse de prévoyance Comunitas

Ont été élues comme représentantes des employés:

  • Claudia Burri, collaboratrice en charge de l’administration des constructions, administration communale de Jegenstorf BE
  • Vanessa Köhli, accompagnatrice de la section Rouge, fondation Tannacker BE

Ont été élus comme représentants des employeurs:

  • Susanne Harder, responsable des finances et de l’exploitation technique, commune de 
    Münsterlingen TG
  • Charles N. Moser, CEO, services industriels de la ville de Morat FR

Les nouveaux membres du Conseil de fondation et de la commission de prévoyance prendront leurs fonctions le 1er juillet 2020.

Nous félicitons les nouveaux membres élus et leur adressons tous nos vœux de réussite et de satisfaction dans leurs nouvelles fonctions.

Félicitations également aux 200 premiers délégués qui ont exprimé leurs voix! Ils ont remporté le nouvel ouvrage de Hanspeter Latour Natur mit Hanspeter Latour.
 

Prise de congé de Pierre Spielmann, vice-président du Conseil de fondation et représentant des employés

Pierre Spielmann, caissier municipal de Morat, a fait partie du Conseil de fondation de l’institution de prévoyance Comunitas Vorsorgestiftung de 2006 à 2017, tout en exerçant la fonction de vice-président dès 2007. Depuis la fusion, il était membre du Conseil de fondation de Previs Prévoyance en tant que représentant des employés ainsi que vice-président de celui-ci. Pierre Spielmann faisait par ailleurs partie du conseil de compliance.

En juin 2020, Pierre Spielmann a pris une retraite bien méritée. Le Conseil de fondation et les collaboratrices et collaborateurs de Previs Prévoyance lui adressent leurs plus vifs remerciements pour son action, tout en lui souhaitant le meilleur, en particulier la santé, pour cette nouvelle étape qui s’ouvre à lui. 

Lors de sa séance constitutive du 17 septembre 2020, le nouveau Conseil de fondation décidera de la nouvelle composition des comités.