Assemblée des délégués

Assemblée des délégués 2021

Face aux défis posés par la pandémie de COVID-19, le Conseil de fondation a cette année encore dû prendre une décision relativement rapide quant aux modalités d’organisation de l’Assemblée des dé-légués du 17 juin 2021. Après avoir étudié la question, celui-ci a renoncé à la tenue d’une Assemblée en présentiel et opté à la place pour une procédure écrite permettant de traiter les affaires prévues. Les délégués (représentants des employeurs et des employés) ont reçu par courrier à la fin mai 2021 les documents de vote et les informations sous forme écrite par l’intermédiaire de leur employeur. Les bulletins de vote en vue d’entériner le procès-verbal de l’Assemblée des délégués du 16 juin 2020 ainsi que d’élire l’ensemble des membres du Conseil de fondation et un nouveau membre de la com-mission de prévoyance de la caisse de prévoyance Comunitas pouvaient être transmis jusqu’au 17 juin 2021. Le procès-verbal de l’Assemblée des délégués de cette année sera adopté à l’occasion de la séance du Conseil de fondation de septembre avant d’être publié sur le site Internet. Y seront également consignés le nombre de voix exprimées pour les représentants des employeurs et des employés ainsi que les résultats obtenus par les différents candidats et candidates.

Approbation du procès-verbal de l’Assemblée des délégués du 16 juin 2020 

Le procès-verbal, publié sur le site Internet depuis l’automne 2020, a été approuvé.    

Renouvellement complet du Conseil de fondation 2021

Ont été réélus comme représentants des employeurs pour un mandat pour la période 2021-2025:

  • Peter Flück, président, président du Conseil d’administration de Brienz Rothorn Bahn et entrepreneur
  • Reto Lindegger, vice-président, Conseil de fondation de l’Association des Communes Suisses
  • Alfred Amrein, responsable Finances et Services chez Atupri Assurance de la santé
  • Matthias Bütikofer, directeur de l’Union centrale suisse pour le bien des aveugles
  • Martin Gafner, président du Conseil d'administration de Siloah AG
  • Irene Minder, directrice d’un établissement pour seniors, Oberburg BE

Ont été réélus comme représentants des employés pour un mandat pour la période 2021-2025:

  • Tanja Brunner, secrétaire communale, commune de Spiez BE
  • Susanne Graf, responsable du service social, commune de Matzingen TG
  • Urs Obrecht, responsable du personnel au sein de l’association dahlia
  • Sarah Schneider, responsable du Martinzentrum, fondation Wohnen im Alter, Thoune BE
  • Stephan Spycher, secrétaire municipal de Vinelz
  • Jürg Thöni, chef responsable de gestion et CFO de Spital STS AG

A été réélu comme président du Conseil de fondation pour un mandat pour la période 2021-2025:

  • Peter Flück, représentant des employeurs, président du Conseil d’administration de Brienz Rothorn Bahn et entrepreneur

Elections au sein de la commission de prévoyance de la caisse de prévoyance Comunitas

A été élu comme représentant des employés:

  • Stefano Pedrazzi, responsable Finances, EMS Girasole (TI)

Le nouveau membre de la commission de prévoyance prendra ses fonctions le 1er juillet 2021.

Nous félicitons le nouveau membre élu et lui adressons tous nos vœux de réussite et de satisfaction dans ses nouvelles fonctions!

A été élue comme représentante remplaçante des employés

  • Jeanette Ledergerber, responsable du service social, agence AVS, gestion de cas, commune de Kemmental

Le membre remplaçant de la commission de prévoyance prend ses fonctions si un membre actif quitte les siennes au cours de son mandat. Cette solution permet de pallier toute absence entre le départ d’un membre et l’élection par les délégués d’une nouvelle personne à la même fonction.

Un mot du président du Conseil de fondation, Peter Flück, et des informations du directeur, Stefan Muri, sur l’exercice 2020 sont disponibles ici sous forme de vidéo: (L’intervention de Hanspeter Latour sur le thème «Changements sociaux et durabilité» existe uniquement en dialecte.)

L’Assemblée des délégués se tiendra désormais à distance

Dès 2020, le Conseil de fondation a décidé qu’à partir de 2022, les délégués ne se réuniront plus physiquement pour traiter les affaires incombant à l’Assemblée des délégués. Nous sommes actuellement en train de définir les conditions nécessaires qui permettront aux délégués de régler les questions statutaires par voie numérique à l’avenir.