Décès, invalidité et prévention

Depuis 2013, la Previs assure les risques de décès et d’invalidité auprès de PKRück SA. Prestataire bien établi de la prévoyance professionnelle, PKRück ne compte, dans son actionnariat, que des caisses de pension helvétiques.

En tant qu’employeur, qu’implique pour vous la réassurance?

Dans le cadre de la procédure relative à la déclaration d’une incapacité de travail, nous comptons sur votre collaboration: agir dans les meilleurs délais peut en effet s’avérer décisif.

Les assurés en incapacité de travail sont activement soutenus dans le cadre de leur réinsertion professionnelle et sociale. Chaque dossier présentant un potentiel de réinsertion professionnelle élevé est transmis à une entreprise spécialisée dans le case management, laquelle assure alors la prise en charge de la personne concernée. La procédure de case management, qui ne coûte pas un centime à l’employeur ni à la personne concernée, n’est engagée qu’avec l’assentiment de cette dernière.

Dans ce contexte, plus nous sommes informés rapidement des cas d’incapacité de travail, plus nous pouvons aider efficacement les personnes concernées à réintégrer leur poste de travail. Ainsi, toutes les parties impliquées y trouvent leur compte. Aussi vous saurions-nous gré de bien vouloir remplir une déclaration dès qu’un collaborateur est absent pour raison de santé sur une période prolongée, ce dès 30 jours d’incapacité de travail, même si la libération des cotisations (libération des primes) n’intervient qu’après trois mois.

Votre participation active permet de prévenir les arrêts de travail, et nous vous en remercions.

Prévention: séminaires spécialisés consacrés à la gestion de la santé en entreprise

Les études le prouvent: introduire des mesures préventives au sein de l’entreprise permet de réduire les absences dues à des maladies ainsi que les coûts y afférents. Dans le cadre des séminaires de prévention proposés par la Haute école spécialisée de Lucerne, en collaboration avec PKRück, les cadres dirigeants et les responsables du personnel peuvent acquérir les connaissances requises. Les séminaires abordent notamment les thèmes suivants:

  • La santé au sein de l’entreprise
  • Mener des entretiens difficiles avec les collaborateurs
  • La gestion du stress au travail
  • La gestion des absences
  • La réinsertion professionnelle  

Les séminaires sont gratuits pour les clients et les courtiers partenaires de la Previs. L’inscription s’effectue en ligne sous «Autres Thèmes».

RehaTel, votre hotline pour vos questions en matière d’absences pour maladie

Vous avez une question urgente concernant une situation exceptionnelle au sein de votre entreprise? 
Vous désirez un conseil personnalisé en matière d’incapacité de travail? 
Vous seriez heureux de pouvoir bénéficier d’un second avis, celui d’un spécialiste en matière d’absences pour maladie?

Alors, composez sans tarder le numéro de la ligne d’assistance téléphonique RehaTel:
Téléphone: 043 268 27 77 (tarif normal)
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Des spécialistes en réinsertion répondent de manière professionnelle, efficace et confidentielle à toutes vos questions en matière de prévention et d’incapacité de travail et vous aident à gérer au mieux des situations exceptionnelles.

Gérée par l’entreprise RehaFirst AG, l’assistance téléphonique RehaTel est mise gratuitement à la disposition des clients de la Previs. Toutes ces offres sont soumises au secret professionnel et satisfont aux dispositions relatives à la protection des données applicables en Suisse.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous serons ravis de vous apporter notre aide.

Previs Prévoyance
Brückfeldstrasse 16
Case postale
3001 Berne

info@previs.ch
031 963 03 00

Kundenservice

Texte à identifier Rafraîchir le CAPTCHA